GM Charpentes, entreprise artisanale de charpente couverture à Sort-en-Chalosse dans les Landes (40)
1977
Une aventure humaine avant tout
L’entreprise a été créée en 1977 par M. Grangé Bernard à Sort-en-chalosse dans les Landes (40). Entreprise spécialisée dans les travaux de charpente traditionnelle, fermettes, isolation, parquets, lambris, bâtiment agricole et les travaux de couverture (tuiles, bac acier etc…).
1983
Spécialisation neuf & rénovation
En 1983, l’entreprise s’installe dans les nouveaux locaux à Sort-en-chalosse et axe son travail sur la rénovation et le neuf.
2003
Création de GM Charpentes
En 2003, M. Grangé et Frédéric Mora s’associent pour créer GM Charpentes, et pour préparer Frédéric à la reprise de cette société. Reprise qui interviendra le 1er mars 2007 où Frédéric Mora devient gérant de la Sarl GM Charpentes qui compte 5 salariés, 1 apprenti et le gérant.
Une équipe qui travaille sur le marché du neuf, de la rénovation et qui s’oriente aussi vers la rénovation basée sur l’amélioration énergétique des bâtiments.
2021
Atelier de charpente & showroom
En 2021, l’entreprise artisanale a déménagé dans de nouveaux locaux situés au 548 route de Guichot, toujours à Sort-en-Chalosse. Un nouvel atelier, une aire de stockage des matériaux mais aussi un espace showroom pour le confort de la clientèle.
2022
Démarche écoresponsable & plans 3D
Depuis plusieurs années et grâce à un audit de la chambre des métiers, Gm Charpentes s’engage dans une démarche écoresponsable. L’ensemble de nos déchets tels que bois, pvc et autres déchets industriels banals (D.I.B) sont ainsi collectés, triés et acheminés dans un centre de tri et de traitement.
Plans 3D pour vos projets bois
Notre dessinateur se tient à votre disposition pour la conception des plans 3D de vos ouvrages bois.
Frédéric MORA
GM Charpentes
Bernard GRANGE
La presse parle de Gm Charpentes
L'apprentissage, source de salariés très sages. Article Sud-Ouest
Sort-en-Chalosse. Frédéric Mora, charpentier, a embauché ses trois apprentis. Il est lui-même issu de cette formation et ne cesse d'en vanter les vertus. Témoignages.
Mes apprentis sont devenus des salariés "fait maison" ! Article ORA
Frédéric Mora est tombé dans la marmite de l'apprentissage il y a presque 30 ans. Le jeune Chalossait allait trouver sa voie en préparant son CAP de charpentier à Morcenx. Il multiplie les stages dans l'entreprise de Bernard Grangé et trente and plus tard, les deux hommes sont associés.